Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
భారతదేశం లో ప్రయాణం
27 avril 2013

Enfin du boulot !

Vu que je commence à avoir pas mal d'articles, j'ai inversé l'ordre de présentation. Les nouveaux articles seront désormais en haut de pages. ;)


Vendredi j'ai ENFIN mon sujet de stage. Oui car mon tuteur a attendu de me rencontrer pour se demander ce qu'il allait me donner à faire. Je trouve ça assez étrange. Normalement on prend un.e ou des stagiaires car on en a besoin pour un travail en particulier et pas l'inverse. icon_scratch Et du coup je me suis bien ennuyée cette semaine... En tout cas mon sujet me plaît et à l'air intéressant mais du coup j'ai plein de publications à lire et de protocoles à préparer pour lundi. Les Indiens travaillent beaucoup trop ! Je ne sais pas à quelle heure ils quittent le soir mais quand je pars à 18h ils sont tous encore à fond. Ils travaillent tous le samedi et certains viennent même le dimanche s'ils ont un trucs à finir. Mais bon, vu la vitesse à laquelle ils travaillent, je pense que j'abattrai plus de boulot en moins de temps. Mon tuteur de stage m'a laissé le choix de travailler ou non le samedi du coup je ne suis pas allé au labo aujourd'hui. D'une part car je me suis faite chier à mourir toute la semaine donc j'en ai pleins les pattes, d'autres par car je suis beaucoup mieux dans ma chambre pour préparer mon travail vu que là-bas il faut se partager deux bureaux et trois chaises et qu'on est une douzaine. Mais je pense que je travaillerais les autres samedi, ça me permettra de demander un jour ou deux si je veux faire une excursion touristique de plusieurs jours. Hier matin mon tuteur de stage est arrivé dans le labo en me disant : "Alors comme ça, tu es végane ?" Hum je vois que les nouvelles vont vite. ^^ Mais il ne doit pas être très au fait de la définition car il était surpris que je ne consomme pas de produits laitiers et m'a demandé si je mangeais des oignons, de l'ail et des pommes de terre. Il a aussi eu l'air effaré quand je lui ai dit que j'étais allé visiter le Charminar toute seule en mini-taxi. Il m'a dit que je ne devrais pas sortir seule de l'institut et que si je veux aller quelques part je dois demander à un garçon. icon_rolleyes Bon je me doute que ça part d'une bonne intention, c'est gentil de sa part mais je suis une grande fille, je vais m'en sortir toute seule. 

Du coup samedi, j'ai travaillé l'après-midi et je suis sortie le soir. J'avais repéré sur facebook une école de salsa qui organise aussi des soirée. J'ai envoyé un message pour demander si je pouvais venir aux soirées même si je ne suis pas une de leurs élèves car ça n'était pas très clair sur l'évenement facebook. Le professeur me répond que je suis la bienvenue et me propose même de venir avant pour discuter. Du coup je lui dis que j'arriverai à la fin de ses cours c'est-à-dire 18h30. Mais c'est à 18km... Les mini-taxis c'est pratique pour aller voir un monument car ils savent où c'est, mais quand je leur indique une adresse, ils ne comprennent pas ce que je raconte. J'en ai fait l'expérience le weekend dernier. Et en plus ils essayent sans arrêt de m'arnaquer sur le prix. Du coup, j'ai suivit les conseil de mon tuteur de stage et j'ai demandé au réceptionniste de la guest house de m'appeler un vrai taxi, de lui indiquer l'adresse que j'avais noté sur un papier et de demander le prix. Il lui a également dit de revenir me chercher au même endroit quand je l'appelerai. Par contre ça me coûte 1 000 roupies ce qui fait 14,20€ pour l'aller-retour. Ça reste moins cher qu'en France, mais quand même je ne m'y attendais pas. Je prendrais bien les bus mais leur numéro n'est pas indiqué dessus, ni leur destination, les noms des arrêts ne sont pas indiqués non plus dessus, je n'ai pas de plan et je dois avouer que le bus seule la nuit, ça me fait un peu peur.

Le taxi arrive quinze minutes après. Je monte dedans, je cherche la ceinture de sécurité mais il n'y en a pas... smiley6 Bon ben je m'accroche à la portière. Une fois arrivé, je trouve facilement la salle de cours et j'attend un peu car ce n'est pas fini. Quand les élèves sortent, j'entre dans la salle et le professeur vient directement vers moi se présenter. Il s'appelle Rishikesh et me propose d'aller boire un café avant d'aller à la soirée. On prend donc sa voiture mais juste pour faire le tour du terre plein central car le café est juste en face. Une jeune femme l'y attend, il me la présente mais j'ai déjà oublié son prénom. J'ai du mal avec les nom indiens... smiley7 On discute beaucoup de danse. En Inde, tous le monde danse la salsa portoricaine autrement appelée LA on1. Moi je suis plutôt cubaine mais ça me donnera l'occasion de travailler ma porto qui est un peu rouillée.^^ Ils connaissent aussi la bachata et on l'air d'être amateurs. Il me parle ensuite d'un festival latino qui aura lieu à Bengalore en Juillet et me propose de les y accompagner. C'est très tentant, surtout qu'il y aura Jorge Ataca et Tanya La Alemana, mais ça dure trois jours donc il faudrait que je demande mon vendredi à mon tuteur de stage. Ensuite, il me présente trois de ses ami.e.s et me dit qu'il vont m'emmener à la soirée car lui doit aller se changer. 

La soirée est super sympa ! Le niveau de danse est assez hétéroclite, certain.e.s sont très bons en porto. Par contre le niveau en bachata est assez moyen... Personne ne sort du lot, pas même le prof. Les gens sont toujours aussi gentil.le.s, m'invitent à danser, me demandent d'où je viens, ce que je fais à Hyderabad, où est-ce que j'ai appris à danser, etc. Par contre c'est assez court : de 20h à 22h. A la fin de la soirée, j'appelle le taxi et un des ami de Rishikesh (dont j'ai également oublié le nom) lui explique où nous sommes car je lui avais dit à la base de venir me chercher là où il me déposait. Je ne savais pas que la soirée n'avait pas lieu au même endroit. Du coup je lui donne un petit pourboire pour le dérangement. Il y a des soirées tous les jeudi et samedi. Je vais essayer d'y aller assez souvent car j'aimerai bien faire plus ample connaissance. Mais ça revient quand même cher en taxi, il faudrait que je trouve un autre moyen de locomotion.

Demain je vais à un repas végane organisé par un groupe facebook : Vegan Hyderabad. J'ai hâte. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
20-22h ? Mais c'est pire que la Place !!! ;-P Donc pas de West Coast en Inde, je suppose =/ Tu vas revenir toute rouillée ! ;-)
D
hello je retente de poster un message, et on dirait que cette fois ça marche!!<br /> <br /> yeah!<br /> <br /> <br /> <br /> bon et bien je suis tes aventures avec intérêt, chère Mararmeo (:P)<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bises
M
Ton blog est vraiment sympa :)
M
Sympa les news ;)
Publicité
భారతదేశం లో ప్రయాణం
Archives
Publicité