Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
భారతదేశం లో ప్రయాణం
2 mai 2013

Deuxième semaine

Edition : je viens de publier deux albums ici et ici.


DSC00735

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai été réveillée en sursaut par un gros bruit de claquage électrique. En ouvrant les yeux j'aperçois une étincelle et une petit flamme furtive puis une odeur de brûlé et de produit chimique se répand dans la chambre. Cela vient du climatiseur, ou plutôt de la prise de courant sur laquelle il est branché. J'allume la lumière, il est 4h30 du matin, et je vois que la prise est noircie par un court-circuit.
 Du coup, je n'ai plus de clim... J'ouvre la porte de la chambre et mets en marche le ventilateur, à la fois pour dissiper l'odeur et pour profiter du la climatisation du salon. J'en ai parlé le lendemain au réceptionniste qui a fait réparer la prise et m'a expliqué que je ne devais pas laisser la clim en marche quand je ne suis pas dans la chambre au risque de surchauffe. 

J'ai commencé à vraiment travailler lundi matin. Mais ma collègue Navya avec qui je travaille ne me fait pas vraiment confiance. La communication est difficile car elle parle très bas et n'articule pas. Je suis obligée de lui faire répéter souvent ce qu'elle dit et du coup elle croit que je n'ai pas la réponses à ses questions (pourtant simples) alors que je n'ai juste rien entendu... Ça me soûle un peu de bosser en binôme. Mes collègues ont tous une paillasse attitrée mais il n'y en a pas pour moi et le labo est très mal organisé, les produits ne sont pas à leur place, les bidons pas ou mal étiquetés donc je dois toujours tous demander et n'ai aucune autonomie. Ma collègue est toujours sur mon dos et ne me laisse pas faire grand chose toute seule. Alors ok, les techniques de laboratoire ne sont pas exactement les mêmes, mais me montrer une fois comment faire me suffit. En fait, les étudiant indiens ne manipulent pas du tout pendant leurs études, ils ne font que de la théorie. Du coup quand ils sortent de la fac, ils sont très forts en théorie mais incapable de faire quoi que ce soit dans un labo. Mes collègues s'attendent donc à ce que ce soit pareil pour moi, et j'ai du mal à leur faire comprendre que je peux me débrouiller toute seule, si seulement j'avais une paillasse attitrée et un labo bien rangé. Enfin ce n'est que le début, j'espère qu'ils comprendront en me voyant travailler que je n'ai pas besoin d'un chaperon. 

Trois autres étudiants de Rennes 1 sont arrivés dans la nuit de mardi à mercredi. L'une d'entre eux partage ma chambre, j'ai donc été réveillée en sursaut par le réceptionniste qui tambourinait à la porte à 5h du matin. J'avais fait attention à ne pas laisser la clé sur la serrure pensant qu'ils en avaient une deuxième mais ce n'est pas le cas. On n'en a donc qu'une pour deux. Il n'y a également qu'un seul câble internet pour deux dans la chambre ce qui n'est pas super pratique... Mais je suis contente d'avoir de la compagnie le soir et pour faire des visites le weekend. _D statue_buddhaD'ailleurs hier (samedi), je ne travaillais pas. Nous nous sommes donc serré.e.s à quatre dans un mini-taxis pour aller à Lumbini Park au bord du lac Husain Sagar. De là, on voit la statut de Bouddha qui se dresse au milieux du lac. L'entrée du parc est payante : 10 roupies (0,14€) et il faut laisser les sacs au vestiaire. Les appareils photos sont autorisés mais pas les bouteilles. On passe un détecteur de métaux et on se fait fouiller comme à l'entrée des supermarchés. Il y a quelques petite attractions, comme un circuit de petites voitures sur rails dont nous faisons un tour. En sortant du parc, nous apercevons au loin un grand bâtiment blanc sur une hauteur. Le guide Lonely Planet indique qu'il s'agit du Birla Mandir, temple dédié au dieu Venkateshwara, construit en marbre blanc du Rajastan en 1976 sur Kalabahad (mont Noir), l'une des deux collines rocheuses qui surplombent la pointe sud de l'Hussain Sagar. DSC00756On reprend donc un mini-taxis pour aller le visiter. Il nous dépose à l'entrée d'une petit ruelle piétonne pleine de petites échoppes.  Arrivé.e.s à l'entrée du temple, il faut laisser ses chaussures, téléphones et appareils photos qui sont interdits à l'intérieur. Le temple est vraiment magnifique, dommage qu'on ne puisse pas prendre de photos, mais le sol brûle un peu les pieds. De nombreux dieux et déesses hindous sont représenté.e.s gravé.e.s sur les murs. J'aurai bien aimé une visite guidée pour savoir de qui il s'agit et connaître leur histoire. Mais nous sommes avant tout dans un lieu de culte et pas un lieu touristique. Il y a même une gravure expliquant le confucianisme, le judaïsme et le christianisme. L'hindouïsme est très respectueux des autres religions et les hindous peuvent ajouter des figures d'autres religions à leur panthéon. birla_mandirIl y a beaucoup de monde à l'intérieur, c'est un lieu de culte très fréquenté. Tous le monde nous regarde, nous souris, des enfants veulent nous serrer la main ce qui les fait beaucoup rire. Arrivés au sommet, nous avons une belle vue sur la ville et sur le lac. Nous redescendons ensuite récupérer nos chaussures et appareils et nous reprenons un taxi pour rentrer. J'avais prévu de retourner à la salsa, mais je suis vraiment trop fatiguée et nous arrivons à la guest house à l'heure où la soirée commence. Ce sera donc pour la semaine prochaine. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super de découvrir ainsi le Monde et je pense que cette Région est un autre Monde...Très belle la photo dans la ruelle...<br /> <br /> Gilbert
F
Apparence >> Blocs >> Ajouter à la colonne de droite ! :D<br /> <br /> Tu peux même modifier l'ordre des trucs qui apparaissent dans la colonne de droite !
Publicité
భారతదేశం లో ప్రయాణం
Archives
Publicité