Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
భారతదేశం లో ప్రయాణం
18 avril 2013

Le voyage

Mercredi 17 avril, 7h du matin. J'ai bouclé ma valise et je suis prête à partir 30 minutes avant l'heure prévue. Le stress commence à monter, c'est une sensation étrange car j'ai toujours rêvé de ce type de voyage mais maintenant que c'est concret, j'ai une boule au ventre, j'angoisse à mort. J'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses mais impossible de savoir quoi.

J'arrive à l'aéroport de Roissy juste quand l'enregistrement commence. Mon avion n'est pas annulé, ouf ! Je commence à me sentir mieux après la douane. Tous devrait bien se passer maintenant. On décolle un peu en retard, vers 11h40. C'est bientôt l'heure du déjeuner et j'appréhende un peu. J'ai commandé un repas végétalien lors de la réservation, mais cela a-t-il été pris en compte ? C'est la première fois que je reprend l'avion depuis deux ans que je suis végane donc je ne sais pas comment ça se passe. Je m'attend à ce que les repas spéciaux soient servis en premier comme cela m'a été raconté, mais ce n'est pas le cas. L'hôtesse arrive avec son chariot et me de mante : "chicken or fish ?"... heu... Je demande si elle a une option végétarienne et encouragée par sa réponse affirmative j'ose un "no dairy ?". Son visage s'éclaire, elle me demande mon nom et me donne un plateau repas spécial portant mes nom, prénom et numéro de siège. =D L'entrée est un taboulé un peu fade et noyé dans la sauce mais le plat est déjà plus appétissant: du riz, un dhâl de lentille et un curry de légumes.

DSC00706

C'est chaud et c'est très bon. Mes souvenirs de plateaux repas dans les avions sont assez médiocres mais là c'est vraiment délicieux ! J'ai nettoyé le plat. ^^ J'ai même droit à un petit pot de margarine portant le logo de la Vegan Society à la place du beurre. *w* Et une salade de fruits pour terminer.

L'avion est à moitié vide, il n'y a personne à côté de moi. J'en profite pour m'étaller un peu et je dors jusqu'à l'arrivée.

 

Doha, Qatar. Il fait 34°C malgré la nuit. Il est 19h, 18h à Paris. L'escale est très courte, à peine débarquée, j'embarque 10 minutes après. Cette fois-ci l'avion est plein avec presque que des Indien.ne.s. J'ai à nouveau un repas végane, du même genre que le déjeuner. Nous arrivons à Hyderabad avec un peu d'avance, il est 2h35 du matin, 23h05 à Paris. Les formalités d'entrée sont très rapides et les douaniers ne regardent même pas mes bagages. Arrivée dans le hall de l'aéroport, je cherche quelq'un avec une pancarte indiquant mon nom. Je tourne dans l'aéroport une quinzaine de minutes, mais je ne trouve pas. Je m'arrête et j'attend, vaguement inquiète à l'idée que l'institut m'ait oubliée... Finalement au bout d'un temps qui me parait une éternité, un homme s'approche de moi et me montre un petit panneaux portant l'inscription IICT (pour Indian Institute of Chemical Technology) ainsi qu'un papier portant mes nom et prénom. J'acquiesce, il prend ma valise et je le suis jusqu'au parking. Une voiture moderne et assez luxueuse nous attend. Quelque minutes après être sortit du parking, je me rend compte que bien que son volant soit à droite, il roule quand même à droite de la route... Je trouve ça assez étrange et ce n'est que lorsqu'une voiture arrive en face de nous que je comprend qu'il roule à contre sens. Il se range à gauche le temps que la voiture passe puis se met au milieux de la route, pourtant large. Il klaxonne beaucoup, roule vite et la route n'est pas de très bonne qualité. Les autres véhiculent roulent également n'importe où, il y a beaucoup de motards dont aucun ne porte de casque. En fait, je me demande s'il y a un permis et un code de la route ici...

DSC00727On arrive à l'institut après trois-quart d'heure de route. La guest house où je suis logée se trouve juste après les grilles d'entrées. Il est un peu plus de quatre heure du matin. Le réceptionniste se réveil péniblement, me fait signer un registre et m'accompagne jusqu'à ma chambre. Elle est spacieuse et comporte plusieurs pièces. Un salon avec canapés, table basse et télévision, un chambre avec deux lits et un placard, une salle de bain heu... rustique et une petite pièce avec juste des étagères et un miroir, une sorte de dressing en fait. Il y a un climatiseur et un ventilateur dans les deux pièces principales mais ils sont très bruyant. La nuit, il faut choisir entre le silence et la fraîcheur...DSC00728 Heureusement, j'ai mes boules quies. Crevée, je me jette sur le lit. Hum... grossière erreur. je n'ai jamais connu un matelas aussi dur ! Aie :(

Je vais me coucher en ne sachant pas trop si je dois mettre un réveil ni ce qu'il va se passer demain. On verra bien !

 

 

 

 

 

 

 

DSC00729

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
భారతదేశం లో ప్రయాణం
Archives
Publicité